26 1月 2017

ARRI a 100 ans: fiers du passé et confiants dans l'avenir

Communiqué de presse du 26 Janvier 2017

• ARRI célèbre 100 ans en 2017

À l'aube de son centenaire, ARRI revient sur sa riche histoire, évalue les valeurs et les principes qui l'ont aidé à atteindre ce jalon historique et s'oriente fermement vers l'avenir.

2017 marque l’année des 100 ans depuis que August Arnold et Robert Richter ont loué un petit magasin de cordonniers à Munich et se sont installés en tant que société de technologie cinématographique. Les deux jeunes amis ont commencé avec un seul produit: une machine à copier qu'ils ont construite sur un tour que Richter avait reçu comme cadeau de Noël de ses parents. Prenant les deux premières lettres de leur patronyme, ils baptisèrent leur nouvelle entreprise ARRI.

Aujourd'hui, la société est basée à la même adresse sur la Türkenstrasse, bien que les locaux aient été bien agrandis et ne soit qu'une des nombreuses installations dans le monde. Véritable acteur mondial et actif sur tous les marchés internationaux, ARRI possède d'importantes filiales en Europe, aux Amériques et en Asie.

À bien des égards ARRI typifie les Mittelstand - moyennes entreprises Allemandes qui sont leaders dans leur domaine et qui ont atteint une telle longévité par l'adhésion à des valeurs solides. Souvent, comme ARRI, elles sont encore des entreprises familiales - transmises à travers les générations et supervisées par des dépositaires avec un investissement émotionnel dans la marque.

Malgré son grand âge, ARRI est une compagnie qui met une grande valeur dans l'enthousiasme de la jeunesse et le dévouement passionné. Dr Jörg Pohlman, l'un des deux membres du Directoire d'ARRI AG, note: «Je trouve toujours étonnant que cette société ait été fondée par deux adolescents; Ils étaient si jeunes que leurs parents devaient signer les documents d'incorporation. D'abord et avant tout, ils étaient des amateurs de cinéma, animés par un amour pour la narration visuelle et la technologie. Aujourd’hui encore, vous verrez le même enthousiasme et la même passion - cela définit ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Arnold et Richter étaient des opérateurs de caméra, des producteurs de films et une structure de location d'équipements avant même de fabriquer une caméra ARRI. Dès le début, ils ont travaillé directement avec les cinéastes et la perspicacité qu'ils ont acquise les a aidée à développer les équipements qui ont répondu les vrais besoins des tournages. Dans l'industrie d'aujourd'hui, avec une technologie poussée à une vitesse effrénée par le marketing, cette philosophie d'écouter ce que les cinéastes veulent - plutôt que de leur imposer des solutions - est plus importante que jamais.

Franz Kraus, membre du Directoire, commente: «ARRI est fière d'être un partenaire professionnel à long terme pour l'industrie cinématographique mondiale. Nous ne nous sommes jamais éloignés, au lieu nous avons fait face aux moments difficiles en redoublant nos efforts et en investissant de plus en plus dans la R & D. Le fait que nous offrons des produits et des services aussi variés, couvrant tous les secteurs de l'industrie, nous donne une perspective unique et permet à chaque division de bénéficier de l'expertise de toutes les autres. Par exemple, c'est notre travail en postproduction numérique qui nous a aidé à faire une transition aussi réussie du film aux caméras numériques.

La qualité et la fiabilité pour lesquelles ARRI est renommée restent des traits d'une importance vitale. À tous les niveaux de l'industrie, il existe toujours la nécessité de disposer d'outils durables qui répondent aux besoins et qui procurent des rendements à long terme. De nos jours, cela signifie plus que simplement construire la qualité et la durabilité, cela signifie une architecture système flexible pour les caméras et les lumières qui sont essentiellement des ordinateurs. Il s'agit de mises à jour logicielles qui répondent aux besoins changeants et qui transforment continuellement les fonctionnalités du matériel.

L'anniversaire de ARRI est en septembre 2017, bien que toute l'année sera marquée par de nombreuses célébrations, avec la participation de tous les 1300 collaborateurs de l'entreprise qui contribueront à la rendre spéciale. Le salon IBC à Amsterdam, également en septembre, sera le centre des célébrations et c'est là que se déroulera la fête principale.

La longue histoire de ARRI se situe principalement dans l'âge de l’argentique et c'est un merveilleux héritage. Mais maintenant, à l'ère du numérique, la société est plus grande qu'elle ne l'a jamais été, avec plus d'employés, plus de produits et plus de parts de marché internationales que jamais. À 100 ans, l'avenir n'a jamais semblé si excitant.

A propos d’ARRI :
Arnold & Richter Cine Technik (ARRI) est un groupe international de l'industrie cinématographique qui emploie environ 1 300 personnes dans le monde. En 2017, ARRI célèbre son centenaire, fondé en 1917 à Munich, en Allemagne, où le siège est encore aujourd'hui. D'autres filiales existent en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie.

Le groupe ARRI se compose de cinq unités d'affaires: systèmes de caméra, éclairage, médias, location et médicale. ARRI est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de caméras et d'éclairage pour l'industrie cinématographique, avec un réseau mondial de distribution et de service. Il est également un prestataire de services de médias intégrés dans les domaines de la postproduction et de la location d'équipement, fournissant des caméras, des ensembles d'éclairage et de machinerie aux productions professionnelles. ARRI Medical se concentre sur l'utilisation de ses technologies d'imagerie pour les applications chirurgicales.

L'Académie des arts et des sciences cinématographiques aux Etas Unis a reconnu les ingénieurs ARRI et leurs contributions à l'industrie avec 19 Prix Scientifiques et Techniques (Oscars techniques).

Pour plus d'informations, visitez www.arri.com.

Contact:

Natasza Chroscicki

Natacha Vlatkovic
France@arri.de

100 Years - Press Pictures (zip, 3.1 M)
FR CDP ARRI Centanaire (docx, 38 K)

Back to list